Accueil Presse Pourquoi une nouvelle marque bio ?

Pourquoi une nouvelle marque bio ?

Communiqué du 25 février 2009

Pourquoi une nouvelle marque bio ? Pour répondre à cette question l’association « Alternative Bio 2009 » vous invite à sa conférence de presse le 26 février prochain.

Participer au développement de la bio en garantissant aux différents maillons de la chaine le plus haut niveau d’exigence. Tel est le mot d’ordre d’Alternative Bio 2009, qui se donne pour objectif de préparer le lancement d’une marque bio gérée par et pour les acteurs de la filière, de la production à la consommation. Elle entend garantir et faire progresser les pratiques des agriculteurs bio, tout en renforçant leur cohérence sociale et environnementale. En complément de la réglementation européenne qui vient d’entrer en vigueur, cette marque collective apportera des garanties supplémentaires comme la cessation des activités non bio sur les fermes (mixité) ou l’objectif 0% d’OGM dans ses produits. Pour cela, elle définira toutes les mesures nécessaires et favorisera le dialogue et une relation de confiance avec ses consommateurs. Cette nouvelle marque privée bio ne s’isole pas de celles déjà existantes en France, comme Demeter ou Nature Progrès. D’autres partenariats sont également envisagés, bon nombre de pays européens ayant déjà mis en place depuis longtemps des marques privées pour garantir leurs spécificités nationales. Afin de vous en dire plus sur les motivations qui les animent et de répondre à toutes vos questions, les fondateurs d’Alternative bio 2009 organisent une conférence de presse au lendemain de leur Assemblée Générale Constitutive.

Ils vous donnent donc rendez-vous : le 26 février au Salon International de l’Agriculture

Salle 732 VEGA B située dans le hall 7 (3éme étage) De 12h30 à 13h30

Informations pratiques :
01 43 38 23 01 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Télécharger le communiqué de presse

 

Annuaire

Retrouvez les producteurs, transformateurs et magasins engagés dans la démarche Bio Cohérence.

 

                           Crédit photo : Matthieu Chanel (Agrobio 35)

Téléchargements

 

Questions fréquentes

  • Combien coûte le contrôle Bio Cohérence ?
  • La marque Bio Cohérence permet-elle d’identifier des produits français ?
  • Comment les exigences de Bio Cohérence sont-elles contrôlées ?